Chronique·Suite de saga

Chronique Putain de chat Tome 3 et Tome 4 de Lapuss’

img_20200430_235536_6908768736128574570113.jpg

Le tome 3

Résumé :

Après avoir sévi dans deux tomes mémorables, Moustique le chat démoniaque revient dans un ultime album, accompagné de Grisbi, son némésis adorable qui risque bien de contrarier tous ses plans de domination de l’humanité. Si vous êtes l’heureux maître d’un chat, tremblez. Si vous en avez plusieurs, il est déjà trop tard.

Avis :

Un troisième tome peut-être un peu moins drôle que les précédents mais j’ai quand même passé un bon moment.

Un petit chaton qui débarque mais on ne le voit peut être pas assez souvent, dommage…

Une fin inattendu, mais naturelle, un peu triste tout de même.

Un tome toujours sympathique et agréable à lire.

En conclusion :

Un tome un peu moins drôle que les précédents, je suis tout de même ravie de l’arrivée de ce chaton qui amène du renouveau et comme beaucoup d’autres, je suis surprise par cette fin si triste mais malheureusement réaliste…

Ma note :

15/20


Le tome 4

Résumé :

La série aux 100 000 exemplaires vendus commence un nouveau cycle et revient avec un 4ème tome fracassant. Grisbi, la petite dernière de la famille prend du grade et suit l’exemple de son aîné, Moustique. Après avoir sévi dans trois tomes mémorables, Moustique le chat démoniaque laisse son apprentie, la jeune Grisbi faire ses preuves dans ce 4ème tome. La petite dernière de la famille prend du grade et suit l’exemple de son aîné

Avis :

Quand j’ai appris qu’un tome 4 était sorti, quelques jours après je l’achetais.

On suit maintenant le deuxième petit chat qui était arrivé à la fin du tome 2. Malheureusement dans ce tome il sera seul…Un peu moins drôle que les deux premiers mais j’ai prit plaisir à retrouver les personnages. J’ai passé un très bon moment et j’ai quand même beaucoup rigolé, il faut l’avouer.

J’ai trouvé qu’il y avait plus de planches sur le chat et ses congénères que dans les tomes précédents.

Il y a toujours cette idée en fond, que nos amis à poils ont pour seul but de nous tuer. J’aime la manière dont il exploite ça et les idées qu’ils trouvent pour nous ouvrir les yeux sont très drôles.

J’ai reconnue mes chats à plusieurs reprises, dois-je m’inquiéter ?

Lapusss’ a toujours eu un humour très « franc », il ne fait pas dans la dentelle dirons nous. Le passage sur la reproduction peut choquer certains à cause du vocabulaire employé, mais moi ça ne m’a pas trop gêné.

La fin laisse à croire que nous aurons un tome 5 que j’accueil avec plaisir sur mes étagères. J’ai envie de retrouver ces personnages encore et encore et de continuer à rire et découvrir leurs plans machiavéliques pour nous tuer.

En conclusion :

Un bon moment de rigolade, peut-être un petit peu moins drôle que les premiers, cette fois c’est le chaton et ses congénères qui vont tenter de réussir cet ultime objectif, tuer les humains. Un tome 5 arrive et j’ai hâte d’y retrouver nos amis les chats.

Ma note :

15/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s