Chronique

Chronique La conspiration tome 1 de Maggie Hall

14547762_1780824762198048_2376568218497056768_n

Résumé :

Une énigme millénaire. Des indices aux quatre coins du globe. Une destinée extraordinaire. Ils ont le pouvoir de faire fermer Prada pour une session shopping privée. Mais aussi celui de déclencher une nouvelle guerre mondiale. C’est cette incroyable famille qu’Avery West se découvre à dix-sept ans. Ses membres appartiennent à une redoutable société secrète, le Cercle, qui voit en Avery la clé d’une prophétie millénaire. Écartelée entre des factions rivales, Avery va devoir lever le voile sur l’énigme de ses origines. Accompagnée de deux garçons du Cercle, le beau Stellan à l’humeur changeante et le ténébreux Jack, elle se lance dans une quête qui va la mener du musée du Louvre aux bazars d’Istanbul. Au cœur de la conspiration, Avery va devoir choisir entre sa liberté et sa famille, mais aussi entre le garçon qui pourrait l’aider à sauver l’humanité et celui qui fait battre son cœur.

Première impressionPage 224 soit à environ 53%.

Je sors d’un gros coup de cœur donc difficile de reprendre un nouveau livre. Avery a un comportement un peu « irresponsable ». Elle a des réactions très ado, immatures, elle ne se rend pas compte de la gravité, un peu inconsciente, les choix qu’elle fait sont irresponsables. Elle est très insouciante au début. Cela m’a énervé un peu jusqu’à ce qu’elle se rende compte que son comportement n’était pas adapté… J’aurais préféré qu’elle agisse un peu plus en adulte même si elle n’a que 17 ans… Après si elle n’avait pas fait ces choix, on en serait pas là… L’intrigue me plait beaucoup mais c’est assez compliqué du coup je ne sais pas encore quoi en penser. J’ai une idée de la suite du livre, j’espère que l’auteur va me surprendre pour la fin sinon ce serait dommage. Je m’attache aux personnages et Avery commence à se comporter avec plus de maturité et à réfléchir avant d’agir. Plus ça va, plus j’ai du mal à arrêter ma lecture, l’intrigue, les mystères, la chasse au trésor… J’espère qu’Avery va continuer dans sa lancé.

Avis :

J’ai craqué sur la couverture du tome 2, après avoir lu le résumé du tome 1 je me suis jetée en boutique pour l’acheter. Il est resté longtemps dans ma wish-list jusqu’à ce qu’on me le recommande…

On suit Avery jeune lycéenne de 17 ans qui déménage beaucoup à cause du travail de sa mère. Depuis peu dans son lycée actuel, un nouveau est arrivé, intriguant, il attire Avery… S’en suit une découverte surprenante promettant actions et suspense.

L’intrigue est très prenante,  une immense chasse au trésor ponctuée de poursuites et de découvertes plus étonnantes les unes que les autres.

Même si l’histoire ne se déroule que sur quelques jours, tout va très vite, il y a beaucoup d’actions, on avance bien dans l’histoire tout en posant les bases.

Notre monde et son origine ainsi que le gouvernement est totalement réinventé dans un immense complot, une vrai conspiration.

Ça se déroule de nos jours et en France en plus ! Le monde est comme nous le connaissons mais y se cache un complot mondial, une conspiration dont la population n’est pas au courant et l’auteur se sert de faits historiques réels pour construire les origines de son histoire. Ce qui rend tout ça possible, réaliste et on aurait presque des doutes sur l’existence réelle de cette conspiration. Une sinistre conspiration. 

De la peur, de l’inquiétude, de la joie, de l’excitation, de l’adrénaline et enfin des petits papillons dans le ventre pendant la romance, voici la recette émotionnelle de ce livre.

En revanche moi qui n’aime pas les romances, celle ci m’a beaucoup plu, pourquoi ? Parce que sur 80 % du livre ce n’est que du « flirt », de l’attirance. Ce n’est pas au bout de seulement 20 pages qu’ils s’embrassent comme des bêtes et deviennent amoureux comme des enfants. C’est vraiment mignon.

J’aime bien le style de l’auteur même si j’ai eu du mal avec Avery au début, Maggie Hall a une imagination débordante et qui fonctionne, on y croit.

Pour moi l’originalité y est et l’histoire est vraiment bien faite on imagine que ça pourrait être vrai. 

Je pensais connaître la fin mais l’auteur a réussi à me surprendre et à modifier tout ce que j’avais en tête. Je pensais tout avoir deviné et finalement je n’y étais pas du tout. 

Avery m’a un peu énervé au début à prendre des décisions sans réfléchir aux conséquences et aux risques, elle m’a agacé à se mettre en danger sans prévenir personne. Mais elle a finit par s’en rendre compte. Elle était naïve, elle ne voyait que le luxe et les bonnes choses, elle ne voulait pas croire à la dangerosité de la situation, à aucun moment ça ne lui venait à l’esprit. Comme un enfant à qui on proposerait un bonbon, il ne voit que la gentillesse de l’inconnue et la friandise, pas le risque qu’il encours. Heureusement elle finit par « grandir » et réfléchir ! Elle a quand même 17 ans, ce n’est plus une enfant…

J’ai bien aimé les autres personnages, on ne sait plus en qui avoir confiance, l’auteur nous balade bien et fait vivre les personnages à qui on s’attache. Evidemment certains sont absolument détestables…

Pour les points faibles, le début avec Avery fût compliqué pour moi, mais après tout si elle n’avait pas eu ce comportement, on en serait pas là… Il me manquait un petit quelque chose pour atteindre le coup de cœur, peut être pour le tome 2…

Avec encore plein de questions, j’ai envie de continuer et de retrouver les personnages dans le tome 2.

En conclusion :

Une très bonne intrigue, des secrets, une conspiration, des personnages qui commencent à me plaire, une belle romance et une fin particulièrement surprenante font de ce livre, le premier tome d’une saga qui promet actions, retournement de situation et complot comme on les aime.  Je ne trouve pas vraiment de points négatifs mais je n’ai pas cette étincelle qui me provoque le coup de cœur, peut être dans le prochain tome…

Ma note :

17/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s