Chronique·Ebook

Chronique Le fracas de la viande chaude de Maxime Chattam.

Je ne m’attendais pas à ça du tout ! C’est très court mais c’est très sanglant, je n’avais jamais lu de livre de cet auteur.

Résumé : 

L’Empreinte sanglante d’un pied nu, la suivre au long d’une rue…
L’auteur s’est amusé à suivre les règles d’un petit jeu d’écriture : donner corps à une idée en devenir depuis presque un siècle et demi, posée par Nathaniel Hawthorne – l’un des pères de la littérature américaine, dans un texte au nombre de signes limité.

Pas eu le temps de faire de première impression.

Avis :

C’est une petite nouvelle où on suit un tueur en série, on est dans sa tête et il va nous parler de ses meurtres horribles, sanglants et dégoûtants. En particulier de son dernier meurtre en date qu’il nous explique en détail et sans filtre !

On est très vite entraîné dans ce livre, difficile de le lâcher et en même temps, parfois c’était tellement horrible que j’avais du mal, âmes sensibles s’abstenir et tous ceux qui n’aiment pas les meurtres avec viols, c’est clair, oubliez ce livre !

Une ambiance très sanglante, glaciale, horrible, et avec beaucoup de sexe…

Le personnage que nous suivons est terrifiant, il nous fait tout un tas de réflexions, on a l’impression qu’il nous parle directement avec un petit sourire mesquin. Il essaye de nous faire croire qu’on est tous un criminel endormi. Ce monstre est très inquiétant.

On ressent du dégoût et de l’horreur.

Je ne pensais pas que l’auteur allait partir sur ça, je ne m’attendais pas à ce genre d’écriture. Je voulais découvrir cet auteur mais j’ai du mal à donner mon avis sur sa plume tellement le texte m’a retourné l’estomac et horrifié.

La fin m’a un peu déçu, c’est particulier je ne m’attendais pas à ça, c’est bien mais en même temps le lecteur est forcément un peu déçu. A vous de voir… Je peux pas en dire plus au risque de vous spoiler.

Pour les points faibles, non pas vraiment, c’est horrible, c’est pas mon genre car ça m’a dégoûté mais après rien à redire. Mais j’ai vraiment trouvé ce livre d’une cruauté… Après j’ai pas detesté non plus, mais j’ai trouvé ce livre horrible.

En résumé :

Un livre sanglant et horrible mais on devient vite addict même si c’est parfois dur.

Ma note :

2.5/5

 

 

 

Laisser un commentaire

