Chronique·Coup de coeur

Chronique Miss Peregrine et les enfants Particuliers T2, de Ransom Riggs.

Bonjour, bonjour ! Je vais enfin écrire cette chronique ! Miss Peregrine et les enfants Particuliers de Ransom Riggs, tome 2. Ce sera un petit avis mais tant pis ! C’est parti !

Résumé :

Jacob et les enfants particuliers sont désemparés : Miss Peregrine, changée en oiseau, est prisonnière de son état, suite à l’attaque des Estres, des âmes damnées, sur l’île Cainholm. Les voilà donc livrés à eux-mêmes ! Après avoir essuyé une tempête entre Cainholm et le continent, Jacob et ses amis s’échouent sur une rive de Grande-Bretagne, en 1940, alors que la Seconde Guerre Mondiale fait rage. Entre fuir des Estres déguisés en soldats, des rencontres avec des animaux singuliers, et la recherche de la dernière Ombrune en liberté afin de redonner à la directrice de l’orphelinat sa forme humaine, cette deuxième aventure de la série s’annonce palpitante et pleine de frissons !

Première impression :

A environ 260 pages soit 50%. Ma première impression a été écrite un peu tard car j’avais oublié, mais c’est pas grave. On en découvre un peu plus sur les enfants et leur particularité, ça me plaît mais j’aimerais en savoir encore plus. En ce début de tome 2 les personnages sont toujours dans de mauvais draps, on se demande comment ils vont s’en sortir, action sur action on ne s’arrête jamais ! J’ai tellement eu peur pour eux, mon cœur bat la chamade. L’association de nos personnages bien aimée avec un certain groupe (que je ne peux pas vous dévoiler sans vous spoiler) m’a énormément plu, j’ai adoré, très émouvant et je trouve cette association très très originale. Une lecture toujours aussi rapide, les photos sont toujours aussi belles. On rentre dans le vive du sujet, on continue à en apprendre plus et de nouvelles questions arrivent.

Avis :

Aller c’est parti ! On suit toujours Jacob et les enfants Particuliers, on va rencontrer beaucoup de nouveaux personnages très attachants ! Pour l’ambiance, il y a beaucoup plus de stress, d’adrénaline, de peur, d’inquiétude, de tristesse, d’angoisse, d’émotions… Nous sommes toujours à l’époque de la seconde guerre mondiale en arrière plan au début. L’intrigue de ce tome est vraiment génial on se demande comment ils vont faire et en plus on s’interroge sur beaucoup de nouvelles choses. L’auteurs sème des petits indices partout. L’alliance avec cet autre « peuple » m’a énormément plu, je la trouve originale et attachante. Comme je le disais on va découvrir plein de nouvelle choses sur les Particuliers, les images sont toujours aussi belles. Dans ce second tome il y a un peu plus de descriptions et c’est un peu plus « violent » par moment. L’originalité est toujours présente pour moi. Pour la romance, car il y en a toujours une, elle se complique, elle reste mignonne et pas trop envahissante. Je suis toujours aussi fan de la plume de l’auteur, la lecture est très rapide on ne sent pas les pages tourner. L’auteur a réussi a berner le lecteur tout le long du livre avant de faire exploser la vérité à la fin ! Le tome 1 m’avais plu mais ça n’avait pas été le coup de cœur, le tome 2 en est un sans aucun doute. J’ai eu le souffle coupé sur les 70 dernières pages, une fin explosive qui donne envie de continuer et me conforte dans mon idée de coup de cœur. C’est un livre qui se lit très bien en automne/hiver.

Conclusion :

Un gros coup de cœur, une fin génial, des actions de fou, du stress, de l’adrénaline… Une suite que je vous recommande ! Quand à moi je finis le tome 3 et je vous dis tout ça très vite !

Note :

5/5

 

Laisser un commentaire

