Acquisition livresque

Acquisition livresque #5

On se retrouve pour une acquisition livresque monumentale pour moi ! 16 livres vont être présentés aujourd’hui, dont trois d’occasion. Alors on ne perd pas de temps !!!

ENDGAME TOME 1 DE JAMES FREY ET NILS JOHNSON-SHELTON

wp-image-1502101907jpg.jpg

Éditeur : J’ai lu

Prix public : 8€

Pages : 562

Parutions : 16 mars 2016

Genre : Jeunesse, Science-fiction

Il était dans ma Wish-list depuis un bon moment, et puis ce jour là, j’ai ressenti une étrange envie d’acheter des livres ! Alors j’ai farfouillé, étudié et j’ai fait mon premier choix, ENDGAME… Je peux vous dire que je ne regrette pas du tout puisque c’est un énorme coup de cœur ! En attendant ma chronique, je vous laisse avec le résumé.

Résumé :

Douze jeunes élus, issus de peuples anciens. L’humanité tout entière descend de leurs lignées, choisies il y a des milliers d’années. Ils sont héritiers de la Terre. Pour la sauver, ils doivent se battre, résoudre la Grande Énigme.
L’un d’eux doit y parvenir, ou bien nous sommes tous perdus. Ils ne possèdent pas de pouvoirs magiques. Ils ne sont pas immortels. Traîtrise, courage, amitié, chacun suivra son propre chemin, selon sa personnalité, ses intuitions et ses traditions.
Endgame n’a ni règles ni limites.
Il n’y aura qu’un seul vainqueur.

Une quête survoltée aux quatre coins du globe, menée par la plume nerveuse d’un grand auteur. Addictif !

Au-delà d’une lecture intense, ce livre cache dans ses pages une super-énigme composée de codes et indices imaginés par de grands cryptographes. Menez votre propre quête en tentant de la résoudre. Déchiffrez, décodez et interprétez. Le premier d’entre vous qui y parviendra gagnera une véritable fortune en pièces d’or (Lire les règles du jeu Endgame sur http://www.endgamerules.com).

En parallèle de cette quête, un jeu mobile novateur conçu par le laboratoire Niantic de Google permet de jouer à Endgame dans le monde réel, en choisissant une lignée et en affrontant d’autres joueurs.

LISEZ LE LIVRE. TROUVEZ LES INDICES. DÉCRYPTEZ L’ÉNIGME


REFLEX DE MAUD MEYERAS

wp-image-77057755jpg.jpg

Éditeur : Pocket

Prix public : 7.80€

Pages : 474

Parution : 2015

Genre : Thriller

Et voici le second livre acheté lors de cette journée. REFLEX est un thriller qui me donnait envie depuis un certain temps, j’avoue que la couverture n’y est pas pour rien… Mais le résumé me plaisait aussi ! Je vous laisse le découvrir ?

Résumé :

Iris Baudry est photographe de l’identité judiciaire. Disponible nuit et jour, elle est appelée sur des scènes de crime pour immortaliser les corps martyrisés des victimes. Iris est discrète, obsessionnelle, déterminée. Elle shoote en rafales des cadavres pour oublier celui de son fils, sauvagement assassiné onze ans auparavant. Mais une nouvelle affaire va la ramener au coeur de son cauchemar : dans cette ville maudite où son fils a disparu, là où son croque-mitaine de mère garde quelques hideux secrets enfouis dans sa démence, là ou sévit un tueur en série dont la façon d’écorcher ses victimes en rappelle une autre. La canicule assèche la ville, détrempe les corps et échauffe les esprits, les monstres se révèlent et le brasier qu’Iris croyait éteint va s’enflammer à nouveau dans l’objectif de son reflex.


NOS ÂMES JUMELLES TOME 1 DE SAMANTHA BAILLY

wp-image-1264837748jpg.jpg

Éditeur : France Loisirs

Prix public : 12.90€

Pages : 312

Parution : 2016

Genre : Jeunesse, Contemporaine

Alors j’avais envie d’essayer quelque chose de simple, de contemporain, je me suis tourné vers ce livre, j’en ai beaucoup entendu parler toujours positivement. L’histoire pourrait m’intéresser et avec ma réduction de – 20% sur France Loisir, je me suis dit que c’était le moment de craquer !

Résumé :

L’une est blonde, l’autre brune. L’une solaire et populaire, l’autre timide et solitaire. Sonia dite Yuna écrit pour une association, Trames, qui publie un fanzine. Elle y rencontre Lou-Tiamat, qui s’affirme dans l’art du dessin suite au divorce brutal de ses parents. Leur amitié virtuelle se double d’échanges sur leurs créations et leur vie affective. Jusqu’au jour où les deux jeunes filles se rencontrent un week-end autour d’un projet…


A PERDRE HALEINE DE AGA LESIEWICZ

wp-image-1427041311jpg.jpg

Éditeur : France Loisirs

Prix public : 18.90€

Pages : 415

Parution : 2016

Genre : Contemporaine

En feuilletant le catalogue de France Loisir, j’ai découvert ce livre, une couverture magnifique, un résumé qui met l’eau à la bouche, aucun doute c’était l’heureux élu (enfin, à ce moment là, je ne pensais pas craquer pour le livre précédent…) !

Résumé :

Trentenaire londonienne, manager dans une société de production, Anna Wright vient de rompre avec son petit ami, trop tendre à son goût. Son seul véritable amour, c’est Prada, sa chienne labrador, avec laquelle elle aime courir au parc d’Hampstead Heath. C’est aussi dans ses allées qu’elle rencontre un bel inconnu. Entre eux, pas un mot, mais des ébats enflammés !
À la même période, plusieurs femmes sont victimes de viol dans le parc. Le coupable reste insaisissable et Anna s’inquiète. Serait-elle liée à son insu à ces crimes ?


MISS PEREGRINE ET LES ENFANTS PARTICULIERS TOME 1 MISS PEREGRINE ET LES ENFANTS PARTICULIERS TOME 2 DE RANSOM RIGGS

wp-image-1154824817jpg.jpg

Éditeur : Bayard (jeunesse)

Prix public : T1 : 15.90€ /T2 : 16.90€

Pages : T1 : 432/T2 : 502

Parution : T1 : 2012/T2 : 19 juin 2014

Genre : Jeunesse, Fantastique

Alors, que je vous raconte, tout d’abord je veux absolument voir le film, mais pour voir une adaptation, moi, il faut que j’ai lu le/les livre(s) en premier. Alors voilà, j’étais partie dans mon rayon ou devrais je dire, mon endroit préféré, l’étage livre de la Fnac, et je recherchais plusieurs livres. Malheureusement aucun sauf un, n’était en boutique. Vous devinez que le survivant était donc le tome 1 de Miss Peregrine et les enfants Particuliers, alors je le prends, je le lis et je découvre à la fin de ce tome, que Tim Burton, son film, et bien il regroupe non pas un, non pas deux mais trois tomes ! Et oui il ne suffisait pas, comme avec la 5e vague, de lire le tome 1, d’acheter du pop-corn et de se ruer au cinéma. Il faut lire les trois tomes… Alors panique ! Je cours acheté le tome 2 car oui, c’est au cinéma que je veux le voir, pas sur ma petite télé. J’achète je m’y met et je prévois une date pour m’acheter le tome 3 ! En bref, je suis en plein marathon « Miss Peregrine et les enfants Particuliers » !

Résumé :

Tome 1 : Jacob est un ado comme les autres, excepté qu’il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d’enfants qu’il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu’il lui contait sur eux étaient-elles vraies? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent ?
Tout s’accélère le jour où il le retrouve blessé dans son jardin. Jacob a vu des monstres, il en est sûr, et personne ne veut le croire. Il ne lui reste qu’à suivre les dernières instructions qu’a murmuré son grand-père avant de rendre son dernier souffle…

Tome 2 : Jacob et les enfants particuliers sont désemparés : Miss Peregrine, changée en oiseau, est prisonnière de son état, suite à l’attaque des Estres, des âmes damnées, sur l’île Cainholm. Les voilà donc livrés à eux-mêmes ! Après avoir essuyé une tempête entre Cainholm et le continent, Jacob et ses amis s’échouent sur une rive de Grande-Bretagne, en 1940, alors que la Seconde Guerre Mondiale fait rage. Entre fuir des Estres déguisés en soldats, des rencontres avec des animaux singuliers, et la recherche de la dernière Ombrune en liberté afin de redonner à la directrice de l’orphelinat sa forme humaine, cette deuxième aventure de la série s’annonce palpitante et pleine de frissons !


LA CONSPIRATION DE MAGGIE HALL

wp-image-1309270009jpg.jpg

Éditeur : Robert Laffont (R)

Prix public : 17.90€

Pages : 426 

Parution : 4 juin 2015

Genre : Aventure, Jeunesse

Alors celui là, je l’ai croisé dans un rayon en allant chercher Miss Peregrine et les enfants Particuliers T1. Dans ma Wish-list depuis longtemps je me suis dit, aller c’est partit mon kiki, je me fait plaisir et je le prends ! Voilà comment il est arrivé dans ma PAL… C’est aussi simple que ça, quand on aime, on ne compte pas !

Résumé :

Une énigme millénaire. Des indices aux quatre coins du globe. Une destinée extraordinaire. Ils ont le pouvoir de faire fermer Prada pour une session shopping privée. Mais aussi celui de déclencher une nouvelle guerre mondiale. C’est cette incroyable famille qu’Avery West se découvre à dix-sept ans. Ses membres appartiennent à une redoutable société secrète, le Cercle, qui voit en Avery la clé d’une prophétie millénaire. Écartelée entre des factions rivales, Avery va devoir lever le voile sur l’énigme de ses origines. Accompagnée de deux garçons du Cercle, le beau Stellan à l’humeur changeante et le ténébreux Jack, elle se lance dans une quête qui va la mener du musée du Louvre aux bazars d’Istanbul. Au cœur de la conspiration, Avery va devoir choisir entre sa liberté et sa famille, mais aussi entre le garçon qui pourrait l’aider à sauver l’humanité et celui qui fait battre son cœur.


LES CHRONIQUES LUNAIRES TOME 1 CINDER DE MARISSA MEYER

wp-image-753719491jpg.jpg

Éditeur : Pocket (Jeunesse)

Prix public : 17.90€

Pages : 414

Parution : 2016

Genre : Science-fiction, Jeunesse

Vous allez me dire, j’ai déjà entendu cette histoire quelque part… Et oui puisque lui aussi je l’ai croisé dans un rayon en allant chercher Miss Peregrine et les enfants Particuliers, mais pas le tome 1, non c’est quand je suis revenu chercher le tome 2 une semaine plus tard… Ça fait un moment aussi que je voulais me lancer, grande fan de contes revisités et de science-fiction, je me suis dit que ce livre devait être dans ma bibliothèque, chose faite aujourd’hui !

Résumé :

A New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire une paria. Elle partage sa vie entre l’atelier où elle répare des robots et sa famille adoptive. A seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches plus ou moins dégradantes qu’elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre.
Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie – son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu’éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n’a aucune chance de s’épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune !
Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l’humanité est peut-être entre ses mains.


FIEVRE DE MEGAN ABBOTT

wp-image-64332427jpg.jpg

Éditeur : Le livre de poche (Thriller)

Prix public : 7.60€

Pages : 416

Parution : 24 aout 2016

Genre : Thriller

C’est le livre que j’ai eu dans ma box anniversaire Once Upon A Book, j’en avais entendu parler mais j’avais jamais lu le résumé. Heureusement Once Upon A Book est là, je suis sûr que je vais adorer ce thriller qui me fait très envie et en plus la couverture me plait.

Résumé :

Deenie, Lise, Gabby et Skye forment un groupe de meilleures amies au lycée. Adolescentes, leur principal sujet de conversation reste le sexe, et toutes se construisent un fantasme autour du moment où elles perdront leur virginité. Lorsque Lise puis Gabby sont prises de violentes convulsions, tout le lycée bruit de rumeurs sur une éventuelle épidémie : maladies vénériennes, complots, etc.


1. CENTRAL PARK , 2. L’INSTANT PRESENT ET 3. 7 ANS APRES… DE GUILLAUME MUSSO

wp-image-257702252jpg.jpg

Éditeur : Pocket

Prix public : 1 : 8€ /2 : 8€ /3 : 7.80€ 

Pages : 1 : 438 /2 : 433 /3 : 497

Parution : 1 : 2015 /2 : 26 mars 2016 /3 : 2013

Genre : 1 : Contemporaine /2 : Contemporaine /3 : Thriller 

Mon père est passé par là… En effet c’est lui qui m’a prêté ces trois livres. Il a lu tout les livres de Guillaumes Musso, moi j’avais essayé mais il y a bien longtemps, quand je n’arrivais pas encore à finir un livre… Alors je vais réessayer avec ces trois là.

Résumé :

1. Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière…
… pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier.
New York, huit heures du matin.
Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park. Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre.
La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.
Impossible ? Et pourtant…
Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D’où provient le sang qui tache le chemisier d’Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?
Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n’ont pas d’autre choix que de faire équipe. La vérité qu’ils vont découvrir va bouleverser leur existence…

2. Lisa et Arthur n’ont rendez-vous qu’une fois par an.
Il passe sa vie à la chercher…
… elle passe la sienne à l’attendre.
Lisa rêve de devenir comédienne. Pour payer ses études d’art dramatique, elle travaille dans un bar de Manhattan. Un soir, elle fait la connaissance d’Arthur Costello, un jeune médecin urgentiste. Leur complicité est immédiate. Pour le séduire, Lisa est prête à tout. Dans une ville-labyrinthe qui n’offre aucun répit, elle prend tous les risques. Mais Arthur n’est pas un homme comme les autres. Bientôt, il révèle à Lisa la terrible vérité qui lui interdit de l’aimer :
 » Ce qui m’arrive est inimaginable, et pourtant bien réel…  »
Dans un New York plus imprévisible que jamais, Arthur et Lisa vont lier leur destin pour déjouer les pièges que leur impose le plus impitoyable des ennemis : le temps.

3. Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian.
Tout les oppose, mais ils s’aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy. Pourtant, le mariage tourne court : reproches, tromperies, mépris ; la haine remplace peu à peu l’amour. Au terme d’un divorce orageux, chacun obtient la garde d’un des enfants : Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite.
Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l’autre. Jusqu’au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans. Contraints d’unir leurs forces, Nikki et Sebastian s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais.
Des rues de Paris au coeur de la jungle amazonienne. Un thriller implacable brillamment construit. Un couple inoubliable pris dans un engrenage infernal.


89 MOIS DE CAROLINE MICHEL

wp-image-529993029jpg.jpg

Éditeur : Prélude

Prix public : 14.90€

Pages : 282

Parution : 4 mai 2016

Genre : Contemporaine

Quand j’ai entendu parler de ce livre j’ai tout de suite voulu en savoir plus, j’adore le thème, ça me donne très envie, depuis un moment j’ai décidé de me mettre au genre contemporain mais à condition que le sujet m’intéresse. Là c’est le cas, alors il a finit dans ma Wish-list et mon frère a eu la gentillesse de me l’offrir pour mon anniversaire !

Résumé :

« J’ai trente-trois ans, ça y est. A quarante ans et des poussières, mon corps sera hors jeu. Il me reste donc sept grosses années pour faire un enfant, soit quatre-vingt-neuf mois. Un chiffre minuscule. A peine deux mille sept cents jours. Que peut-on faire en deux mille sept cents jours ? Rien. J’en ai déjà mis cinq à construire trois meubles Ikea. » Jeanne, célibataire, contrôleuse de train sur la ligne Paris-Auxerre, n’a qu’une obsession : devenir maman avant que le temps la rattrape. Elle a fait une croix sur le couple, il lui faut simplement un géniteur. Sa décision ne fait pas l’unanimité auprès de ses amis, et, même si parfois elle doute, elle est déterminée à surveiller son cycle, à provoquer les rencontres, à boire des potions magiques et à lever les jambes après chaque rapport, sait-on jamais.


CHEVEUX D’ANGE DE ALAFAIR BURKE

wp-image-344553934jpg.jpg

Éditeur : France Loisirs

Prix public : 22€ 

Pages : 463

Parution : 2016

Genre : Thriller, Policier

En feuilletant le catalogue France Loisirs je suis tombé sur ce livre, un thriller qui me donnait très envie (comme tout les livres que j’achète bien sûr…). Il y avait d’autres livres qui me donnaient envie mais celui là avait quelque chose de spécial, quoi je ne sais pas, mais quelques jours plus tard il était dans ma boite aux lettre…

Résumé :

Chelsea se réjouissait de passer sa dernière soirée new-yorkaise dans un club branché avant de rentrer dans l’Indiana. Mais le lendemain matin, des joggeurs retrouvent son cadavre à East River Park, la chevelure tailladée. Ellie Hatcher, de la Brigade criminelle, a rapidement un suspect dans le collimateur : Jake Myers, beau riche et insolent, est le dernier à avoir vu Chelsea en vie. Rapidement, les obstacles s’accumulent devant la jeune femme. Les médias la harcèlent. Son petit ami, le journaliste Peter Morse, se verrait bien en vedette de la presse américaine en diffusant les confidences d’Ellie sur l’oreiller. Pendant ce temps, le tueur inscrit une nouvelle victime à son tableau de chasse. Et bientôt, une autre. Puis il « remarque » que la détective du NYPD Ellie Hatcher a une bien belle chevelure…


LES NOUVELLES RECETTES DE LA SUPER SUPERETTE DE LUCIE DE LA HERONNIERE & MELANIE GUERET

wp-image-2014714347jpg.jpg

Éditeur : Tana

Prix public : 16.95€

Pages : 108

Parution : 2014

Genre : Cuisine

J’ai aussi eu ce livre dans ma box anniversaire Once Upon A Book, à l’intérieur on peut trouver la recette des fameux mnm’s, ou encore des carambars… Sucré et salé, la nourriture des supermarchés mais fait maison ! J’adore l’idée et je ne vais pas tarder à en essayer une !

Résumé :

Revoilà la Super Supérette ! Pour ce deuxième livre, les « épicières » revisitent toujours les grands classiques du supermarché, en 40 recettes 100% faites maison. En rayon, de nouveaux biscuits, des confiseries, des glaces gourmandes, toujours des gâteaux à partager et encore plus de nouveautés salées… Des sauces, des poissons panés, des cordons-bleus, des gâteaux apéro et bien d’autres gourmandises qui ont marqué plus d’une papille enfantine !


CARNET LE ROUGE ET LE NOIR

wp-image-772237802jpg.jpg

Fabricant : Ültim

Prix public : 15€

Pages : 127

Parution : 2014

Ce petit carnet je l’ai aussi découvert dans ma box anniversaire Once Upon A Book. Vous pouvez aller voir mon article pour découvrir tout les petits goodies que j’ai eu avec. C’est un carnet avec des pages numérotées et avec des lignes. Je n’ai pas lu « Le rouge et le noir » de Stendhal et je ne pense pas le lire un jour, mais ce carnet est très sympathique et j’adore ces petites choses, j’en ai plein, remplis de tout et n’importe quoi, je suis sûr qu’il servira !


C’est tout, et c’est déjà pas mal, pour le moment. On se retrouve bientôt pour un prochain article, à bientôt !

Laisser un commentaire

