Les nouveautés

Mon nouveau cahier Mr.Wonderful. 

Bonjour, comme promit on se retrouve avec cette article dans lequel je vous montre mes listes, notes, trackers… Qui se trouvent dans mon nouveau cahier remplaçant du Bullet Journal.

Alors d’abord le fonctionnement, je numérote mes pages au fur et à mesure et je rajoute une puce de couleur tout en haut de la page. La couleur de cette puce correspond à un type de page. Ci-dessous ma légende.

Voici ce que ça donne.

 

Ensuite j’utilise un index à la fin de mon cahier pour trouver mes pages plus vite. 

Passons maintenant à l’énumération de toutes mes pages. Je mettrais à chaque fois une photo en exemple et ensuite j’écrirais toutes les listes qui correspondent au même thème/couleur.

  • Pour commencer prenons les listes signalées par une puce bleu.

Une « liste de course » avec les choses les plus importantes, ou celles que j’achète souvent.

Une liste « nouvelles esthétiques », alors là c’est en faite un magasine auquel je suis abonnée et qui a plus de 100 pages et beaucoup d’articles m’intéressent. Mais je n’ai pas toujours le temps de tout lire alors je note chaque mois le titre et le numéro de la page sur cette liste pour pouvoir y retourner pour les lire et ne rien oublier.

Une liste « Tâches ménagères », sur cette liste je note toutes les tâches ménagères que je peut faire, vitres, aspirateur, poussière… Et qu’on ne fait pas forcément tout les jours, comme ça régulièrement je jette un coup d’oeil à cette liste pour faire une journée « grand ménage ».

Une liste de « choses à ne plus faire », toutes les mauvaises habitudes y passent, et ainsi je peut me fixer des objectifs pour les éliminer.

Une liste « mes sites favoris » pour en oublier aucun et pouvoir de temps en temps aller voir les nouveautés.

Une liste des « premières idées cadeaux » pour Noël, je m’y prend toujours à l’avance et cette liste est très pratique bien sûr.

Et enfin une liste des prochaines « sorties au cinéma ». 

  • Passons maintenant aux pages qui ont un rapport avec mon blog ou les livres, signalées par une puce rose.

Mon « Bilan » c’est ici que je note toutes mes lectures du mois avec leur note et l’avancement, si j’ai mit le commentaire sur Livraddict, si la chronique est prête, mise en ligne…

« Lecture Octobre à Décembre », ici j’ecris simplement le titre et le nom de l’auteur avec la date où j’ai terminé le livre sur une période de plusieurs mois. Ainsi je peut connaître mes dernières lectures. Sans en oublier !!!

J’ai aussi une page « Idées articles blog » où je note toutes mes idées de tag, tout ce que j’aimerais partager avec vous dans un articles.

Une page « Chaînes youtube préférées » où je note toutes les chaînes que j’aime suivre.

Les pages « les chroniques » où je note tout ce qui va me servir à construire ma chronique, et une nouveauté maintenant, un paragraphe sur mes premières impressions à environ 15% de ma lecture.

Et enfin ma page « Blog » où je note toutes mes statistiques par mois, pour répondre au mieux à vos attentes.

  • Passons maintenant à la puce orange, ce sont les wish-list.

Alors là wish-list « série/film » où je note les films et séries qui me donnent envie tout simplement.

« MA wish-list » au cas où mon chéri regarderait mon cahier pour peut être avoir des idées de cadeaux pour sa chérie :D, ou tout simplement pour moi quand je veux me faire plaisir je reviens sur cette liste où il y a tout ce que j’ai pu voir en pub ou en magasin et qui me donnent envie.

La wish-list « pour les autres » c’est à dire tout ce que je pourrais offrir aux autres. Par exemple souvent je vois des choses ou pense à des choses qui pourrait faire plaisirs à ma mère mon frère… Et le jour où j’ai besoin de leur offrir un cadeau je n’ai pas d’idées ! Et bien ça c’est finit grâce à cette wish-list, dès que je pense à quelque chose je le note et le jour J je peut jeter un oeil pour trouver le cadeau idéal !

Pour ceux qui rêve d’un tatouage mais qui n’arrive pas à ce décider ou qui ont des idées plein la tête, la wish-list « tatouages » est faite pour vous, listez toutes vos idées et faites vous tatouer !

Wish-list « jeu de société » pour les grands joueurs ou encore une wish-list « livres » comme par exemple celle ci que j’avais créée sur mon ancien cahier.

  • Passons maintenant aux notes, c’est la couleurs verte.

J’en ai trois, la page « ce que j’ai à payer ces prochains mois », très pratique pour s’organiser avant Noël :), la page de « remerciements » où je note chaque jour (ou presque) une phrase dans laquelle j’ecris un moment positif de ma journée (exemple : merci à mon chéri pour ce moment de complicité ; merci à ma meilleure amie pour cette journée entre filles pleine de délires…) et enfin une page « citations » où je note les phrases que j’aime beaucoup.

  •  Passons maintenant aux idées en violet.

Alors ma première page est consacrée à tout ce qui me manque à la maison, avant je pensais tout le temps à plein de choses qui me manquaient, mais une fois dans le magasin impossible de me souvenir de quoi j’avais besoin. Alors j’ai créé cette liste.

Ensuite c’est les idées « DIY » je note toutes les idées de DIY qui m’interessent, je les nomme et je marque l’endroit où je les ai trouvées.

J’aime beaucoup faire des cadres photos ou des albums photos, mais quand je veux y mettre des photos je ne sais jamais quelles photos développer, alors j’ai fait cette page où je note toutes mes idées de « photos à developper ».

  • Et maintenant ce sont les pages organisations soit la couleur rouge.

Mon « tracker d’octobre », donc je coche sous chaque jour quand j’ai posté un article, fait du nettoyage, avancé dans ma lecture, fait du sport, fait la litiere de ma souris, ou encore que j’ai fait tout ce sui etait prevu dans ma journée.

Ma page « heures de sommeil » en haut les heures de la journée et à gauche les jours. Je coche l’heure quand j’ai dormis et ainsi je peux faire un bilan en fin de mois, pour savoir combien d’heures de sommeil il me faut pour être le moins fatigué la journée… Je rajoute aussi un smiley pour savoir si j’étais de bonne humeur, fatigué… 

Et pour finir ma page « suivie de série » où je note le titre, le numéro de la saison et chaque numéro d’épisode que je barre au fur et à mesure que je les ai vue.

  • Et finissons avec le vert foncé qui correspond aux page finances.

J’ai une page « finance ». Voilà ma légende je marque toutes les dépenses ou rentrés d’argents jour par jour en rajoutant les couleurs qui correspondent.

  • Et enfin quelques pages sans catégorie comme par exemple celle de ma carte du cœur sur mon ancien Bullet Journal, qui consistait a représenter des choses importantes pour moi par des montagnes, forêts, lac… Et leur donner un nom pour qu’au final celle ci ressemble a une carte de pirate.

Voilà c’est donc tout, j’espère que je vous aurais donné des idées et que cet article vous intéressera.

On se retrouve très bientôt pour un nouvel article, demain je reçois ma box anniversaire de Once Upon A Book, donc bientôt un Unboxing, une aquisition livresque aussi puisque ma PAL s’est agrandit et enfin deux prochaines chroniques qui sont en préparations.

Sur ceux je vous souhaite de belles lectures et je vous dit à bientôt, n’oubliez de laisser un petit commentaire, un petit j’aime et si mon blog vous plait abonnez vous !

 

 

Laisser un commentaire

