Chronique

Chronique Trop vite de Nabilla Benattia

Bonjour !! Aujourd’hui je vais chroniquer Trop vite de Nabilla Benattia, tout d’abord je tiens à dire que je ne suis pas du tout fan de Nabilla, mais j’ai tenue à lire son livre, mon avis n’est que mon avis, certain ont peut être trop de rage contre elle pour essayer d’apprécier ce livre, moi j’ai essayé et elle a réussis à me convaincre. Je n’ai pas suivie cette affaire du 6 au 7 novembre, et j’avais envie de connaître la vérité sur le déroulement de cette affaire, les journaux racontent n’importe quoi c’est bien connu, j’avais envie de savoir réellement ce qui s’est passé après ce drame et de découvrir sa version des faits.

image

Résumé :

Je ne me plains pas, j’explique. Je réfléchis – un petit peu. J’ai vingt-quatre ans, quand je me regarde dans une glace, je vois une fille jeune, mais derrière mon image j’ai l’impression d’être beaucoup plus vieille. Ce que j’ai vécu, je veux le raconter. Dire enfin ma pensée, mon ressenti. Reprendre le contrôle de ma vie. Ces trois dernières années ressemblent à un petit roman d’aventures où on rit, où on pleure, où on aime et n’aime pas. J’ai fait tout ça à fond. Je n’ai plus voulu rencontrer aucun journaliste depuis plus d’un an. Je ne crache pas dans la soupe, j’explique… Pour remercier ceux qui m’ont soutenue en espérant les divertir. Et être moins méprisée par les autres – si possible. Je suis une show girl, une fille marrante, et je vous embrasse fort.

Avis :

Nabilla va nous expliquer sa vie, du début jusqu’à son procès. En passant par son adolescence, sa saison avec les Anges, « l’après » des Anges, la nuit du 6 au 7 novembre, la prison…
J’ai vraiment l’impression qu’elle était sincère car elle dévoile beaucoup de choses qui, si elles étaient fausses, seraient lourdes en conséquence, pour moi.
Elle avoue beaucoup de grosses « bêtises », pour rester polie, qu’elle a fait étant jeune et moins jeune. J’ai trouvé intéressant de l’entendre raconter sa vie sans tabou dans les moindres détails en avouant toutes ces choses, tout ces « scoops » difficilement avouables justement.
Le vocabulaire bien sûr c’est pas le même que celui de Victor Hugo ! Il y a beaucoup de « verlen », de langage « jeun’s », pas extrêmement vulgaire non plus mais très familier.
Ça ne m’a pas gêné je pense que le contraire aurait rendu le livre faux car ce n’est pas SA manière de parler.
Personnellement, je vais peut être être critiquée, mais j’ai bien aimé me plonger dans ce livre et je fais confiance en Nabilla Benattia, pour moi elle dévoile la vérité. Comme elle le dit souvent dans son livre, « Je ne me plains pas, j’explique ». Elle m’a appris à faire la différence entre Nabilla, la starlette, la People, le personnage et Nabilla Benattia la vrai personne, avec un cerveau (pour réfléchir – un peu comme elle le dit) et un grand coeur, une enfance pas évidente même si on a vue pire et elle en est consciente. Je déteste Nabilla ce personnage vulgaire et idiot, mais je me suis beaucoup attachée à Nabilla Benattia qui m’a touchée et j’espère ne pas m’être trompée.
Après c’est ce que je pense libre à chacun d’avoir son avis. Je suis peut être un peu sèche dans mes mots mais je sais que tout ceux qui diront du bien de son livre et qui penseront que Nabilla la starlette et Nabilla Benattia sont deux personnes différentes, une fictif et une réelle, seront critiqué, on dira d’eux qu’ils se voilent la face, qu’ils sont eux aussi tombés dans le panneau que ce livre n’est qu’une source d’argent, mais moi je ne pense pas m’être trompée et j’espère de tout coeur que ce n’est pas le cas !

En résumé : Ce n’est pas un coup de coeur, mais ce livre m’a touché, il m’a ouvert les yeux sur certaines choses, il m’a fait comprendre que beaucoup nous prennent pour des imbéciles pour rester polie. Je le recommande aux fans et à ceux qui veulent en savoir plus sur son passé ou qui veulent se faire leur propre idée sur cette jeune femme qui a été jetée dans le monde de la célébrité trop tôt et sans en connaître les risques, car non personnes ne lui a expliqué, tous lui ont dit, tu verra tu auras l’argent la célébrité et le bonheur, et ça n’a pas toujours été le cas elle a du mentir, et aujourd’hui elle veut donner la vérité.

Ma note : 4,5/5

Après cet article assez dur, je tiens à vous dire que je suis une fille gentille toute mignonne et aimante, que je respect votre avis, alors si vous voulez laisser un commentaire ou vous abonnez, n’hésitez pas je ne vais pas vous manger ou vous planter un couteau dans le ventre si vous n’êtes pas d’accord avec moi 😉 Et d’habitude mes articles ne sont pas aussi dur ! Mais pour celui là, il fallait que je m’impose 🙂 À bientôt !!! 😀

Laisser un commentaire

