Chronique

Chronique Les Outrepasseurs T1 Les héritiers de Cindy Van Wilder

Bonjour, on se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle chronique, sur le tome 1 des Outrepasseurs de Cindy Van Wilder.

image

Résumé :

-Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.

– Nous ?

– Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s’arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux. »

Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat et découvre que l’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis des siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie…

Avis :

Pour commencer la couverture est sublime, je l’ai un peu acheté pour ça je l’avoue… Mais l’histoire évidemment m’intéressait, j’en ai beaucoup entendu parler et pratiquement qu’en bien.
On va suivre Peter un adolescent qui va vivre un événement qui va changer sa vie. Il va découvrir une sorte de société secrète. La plume de Cindy Van Wilder est sublime, elle arrive à vous mettre dans tout les états, vous faire vivre l’histoire, c’est incroyable, on passe par toutes les émotions. L’intensité des actions monte en crescendo, plus on avance dans le livre plus les évènements sont troublants et cruels, pas de quoi en faire des cauchemars non plus mais assez pour faire palpiter votre coeur de plus en plus vite. Certains événements font froid dans le dos, mais c’est tellement génial !! L’intrigue est très prenante, dans ce livre on « plante le décor » on revient dans le passé pour comprendre les origines des Outrepasseurs, qui sont-ils, comment ils sont devenus Outrepasseurs, quel est leur but. Elle a réussis à rendre le passé intéressant à suivre puisqu’on vit en quelque sorte dans le passé en étant dans le présent (oui c’est une phrase compliqué, vous comprendrez quand vous l’aurez lu car je vous le recommande plus que tout) cette façon de conter le passé est très original et j’ai adoré ! J’ai trouvé l’histoire en général assez original mais en particulier la façon dont raconte l’origine des Outrepasseurs. La fin nous laisse avec des questions sans réponses qu’on veut comprendre c’est ce qui donne envie de continuer la saga, car on ne nous laisse pas en plein milieu d’une action mais plutôt à la fin d’un événement qui vas donner suite à des sortes de missions je pense ou quelque chose comme ça. Je vais bien sûr continuer la saga, et j’ai hâte !

En résumé :

J’ai adoré cette histoire original, je vais continuer la saga et je vous la conseil fortement.

Si vous avez envie de partager votre avis sur ce livre n’hésitez pas à me laisser un commentaire et n’hésitez pas à vous abonner à mon blog !
A bientôt

Laisser un commentaire

