Chronique

Chronique « Une si longue nuit » de Mary Higgins Clark.

Salut salut, on se retrouve aujourd’hui pour une chronique. J’ai mit très longtemps à écrire cette chronique car je me sens peu inspiré en effet j’ai aimé ma lecture mais je suis un peu déçu, je vous explique tout ça de suite.
image

Résumé :

New York s’apprête à fêter Noël. Dans le silence de la ville, un cri d’enfant retentit. Sera-t-il entendu ? Et le petit malfrat qui rôde aux alentours réalisera-t-il ce qu’il s’est juré de faire ? Décidément, ce n’est pas une nuit comme les autres qui se prépare…
Des années plus tard, Willy et Alvirah Meehan, détectives de choc, découvrent par hasard les traces de cette affaire rocambolesque. Une enquête à haut risque, riche en rebondissements, les attend… Et vous aussi !

Avis :

Il s’agit donc d’ « Une si longue nuit » de Mary Higgins Clark, première fois que je lis un de ses romans qu’elle a écrit seule. Habitué à lire les romans qu’elle écrit avec sa fille Carol Higgins Clark, j’ai placé la barre très haute ! Un peu trop d’ailleurs ce qui a certainement causé ma déception…
J’ai découvert ce livre grâce à « Trois jours avant Noël » de Mary et Carol Higgins Clark, lors d’une conversation un des personnages à cité cette enquête, alors j’ai tout de suite voulu en savoir plus. J’ai trouvé le début original, la base de l’histoire n’est pas comme un simple kidnapping. Comme toujours dans les « Higgins Clark » on suit plusieurs personnes qui ont toutes un rapport les unes aux autres que l’on découvre à la fin. Un des personnages principal ne m’était pas inconnu, en effet souvent elle apparaît dans les livres que la mère et la fille écrivent ensemble, les personnages sont très attachants ou au contraire détestables quand il s’agit des criminels. L’intrigue m’a tenue jusqu’au bout mais le dénouement de la première affaire m’a déçu, une question que je me posais est resté sans réponse et j’ai trouvé cette fin rapide et trop simple je m’attendais à un retournement de situation ensuite, mais non l’affaire était bien résolu… La deuxième affaire s’est mieux terminé mais ça aurait pu être mieux…
En bref j’avais placé la barre très haute et je suis déçu mais le livre m’a quand même plu, j’ai passé un bon moment et je vais continuer à lire les livres de cette auteur 🙂

Ma note :

3/5

Je serais ravis d’avoir votre avis et des conseils pour améliorer mes prochaines chroniques.

Si vous l’avez lu n’hésitez pas à me laisser votre avis en commentaire, et si vous ne vous êtes toujours pas lancé, je vous encourage à lire un des romans de cette auteur très appréciée, peu être pas celui ci mais je suis sur que les autres sont génial, de toute façon certains de ses romans sont dans ma PAL je vous en direz plus lorsque je les aurais lu. Ce sont des genres policier thrillers alors n’hésitez pas si vous aimez ces genres.

Si l’article vous a plu abonnez vous 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s