#TAG

Tag Spécial couverture !

Coucou on se retrouve aujourd’hui pour un nouveau type d’article, les tags, j’ai découvert ce tag sur la chaîne d’une Booktubeuse, Audrey – le souffle des mots. Il s’intitule « Spécial couverture » il y a donc des questions prédéfinis auxquels je dois répondre par un livre qui est dans ma bibliothèque. On commence ?
Pouvez vous me citer un livre…

1) Avec une couverture rose.
Alors, je triche un peu car elle n’est pas totalement rose mais c’est quand même la couleur dominante, il s’agit de « Alors voilà, les 1001 vies des urgences » de Baptiste Beaulieu.
image

2) Avec une couverture qui a toutes les couleurs de l’arc en ciel (rouge, orange, jaune, vert, indigo, bleu, violet) alors là non je n’en ai pas mais j’ai un livre qui a toutes les couleurs ou presque, en effet « le fabuleux destin d’une vache qui ne voulait pas finir en steak haché » de David Safier à toutes les couleurs excepté le jaune, le bleu et l’indigo bien sûr 🙂
image

3) Que vous n’aimez pas mais qui a une belle couverture. Alors là je sèche… Les seuls livres que je n’ai pas terminé n’ont pas une couverture exceptionnelle…

4) Que vous aimez beaucoup mais qui a une couverture moche. Humm, oui mais c’est parce que ce sont de vieux livres et à l’époque on n’avait pas les mêmes goûts 😉 Il s’agit de « Sur la corde » de Carol Higgins Clark.
image

5) Avec une illustration de couverture qui s’étale sur la tranche et sur la quatrième de couverture. Oui dans ma PAL, « Forget Tomorrow » de Pintip Dunn, un livre sublime !
image

image

6) Avec une illustration de couverture qui représente le héros.
Oui « La 5 ème vague » de Rick Yancey mais ce n’est pas sur la vrai couverture, par dessus la couverture originale, il y a l’affiche du film qui représente Cassie, alors je ne sais pas trop… Sinon je n’en ai pas d’autre :/
image

7) Avec une couverture en VO qui a été reprise pour la version française.
Oui, la couverture de la « 5eme vague » le tome 1 de Rick Yancey est la même en version française que celle en version originale.
image

8) Avec une couverture française inédite. Alors là si j’ai bien compris on parle d’un livre  en ma possession avec une couverture que peu d’autre personnes ont. Et bien non je n’ai pas de livres inédit :/

9) Avec une jolie robe sur la couverture. C’est un livre qui est dans ma PAL, « For ever » de Carol Higgins Clark. C’est le seul livre qui a une robe sur la couverture, après je ne la trouve pas magnifique non plus…
image

10) Avec un couple sur la couverture. « Un seul regard » de Joan Reeves un vieux livre de ma bibliothèque, que j’ai lu il y a longtemps.
image

11) Avec une couverture qui n’a rien à voir avec l’histoire. Je trouve que toutes les couvertures ont quelque chose en rapport avec l’histoire, même un petit détail, alors pour cette question je sèche.

12) Avec un vélo sur la couverture. Non, je n’ai pas trouvé…

13) Avec une ville/ un monument représentant une ville sur la couverture. Alors j’en avais beaucoup avec des villes ou des monuments en fond mais j’ai choisis « Sérénade pour une souris défunte » de San-Antonio pour la tour du Big Ben que l’on voit derrière la jeune femme.
image

14) Avec une œuvre d’art (peinture, sculpture,…) sur la couverture. Là je ne sais pas, je n’ai pas vraiment de livre avec une sculpture ou autre dessus mais j’ai un livre, « Étrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage » de L.C Tyler qui a une couverture assez sympa, comme si on avait collé des morceaux de différentes images pour n’en former plus qu’une, je vous laisse juger par vous même 🙂
image

15) Avec une couverture qui brille. La couverture originale du tome 2 de la saga La 5e Vague « La mer infinie » de Rick Yancey brille mais je ne sais pas si vous verrez bien sur la photo :/
image

image

16) Avec des étoiles sur la couverture. Aucun des livres de ma bibliothèque n’a des étoiles sur la couverture, en revanche dans ma wish list c’est possible mais ça ne compte pas…

17) Avec le titre en relief. Le tome 1 des « Carnets de Cerise » de Joris Chamblain et Aurelie Neyret, l’écriture « Les carnets de Cerise » est comme gravé dans le livre.
image

image

18) Avec un parapluie sur la couverture. « Je t’ai rêvé » de Francesca Zappia avec une couverture sublime où l’on distingue nettement un parapluie.
image

19) Avec une couverture sans image. Non ça je n’ai pas.

20) Avec un visage en gros plan sur la couverture. Bien sûr ! « Le printemps de l’espoir » tome 2 de la saga CIEL écrit par Johan Heliot, nous avons le gros plan du visage d’une femme.
image

21) Avec un drapeau sur la couverture. J’ai cherché promis ! Mais j’ai pas trouvé 😦

22) Avec l’affiche du film en guise de couverture. J’ai acheté « La 5e Vague » de Rick Yancey pas longtemps après la sortie du film dans les salles de cinéma alors forcément par dessus la couverture originale il y a l’affiche du film.
image

23) Avec du feu sur la couverture. Encore une fois j’ai cherché mais dans ma petite bibliothèque qui s’agrandit assez vite tout de même je n’en ai pas trouvé, en revanche dans ma wish list oui, mais ce n’est pas le but de ce tag alors pour cette question ce sera non.

24) Avec une couverture qui représente exactement une scène du livre. Alors je n’avais pas trouvé et hier en lisant ma lecture en cours j’ai découvert que la couverture représentait bien un passage précis du livre, il s’agit d’ « Une si longue nuit » de Mary Higgins Clark que j’ai bientôt finis d’ailleurs 🙂
image

25) Que vous avez acheté pour la couverture. « L’hiver des machines » le tome 1 de la saga CIEL de Johan Heliot, je l’ai acheté sur France loisir pour mon achat du mois j’ai adoré la couverture et c’etait mon premier roman de science – fiction et je me suis découvert un amour fou pour les dystopies et j’ai presque découvert un coup de coeur ! J’ai acheté ce livre pour sa couverture et au final j’ai frôlé le coup de coeur, c’est quand même génial non ?
image

26) Avec une photo de l’auteur en 4e de couverture. « Le fabuleux destin d’une vache qui ne voulait pas finir en steak haché », sur la 4e de couverture nous pouvons découvrir une photo de l’auteur David Safier.
image

27) Avec un oiseau sur la couverture. Humm, là je pense à « Forget tomorrow » de Pintip Dunn pour moi la magnifique créature sur la couverture ressemble à un oiseau… A vous de juger…
image

image

28) Avec une illustration/un dessin (et pas une photo) en guise de couverture.
« Les yeux de diamant » de Carol Higgins Clark, je ne saurais dire si c’est un dessin ou autre mais une chose est sur ce n’est pas une photo.
image

29) Recommandé par un auteur avec une citation sur la couverture. « Je t’ai rêvé » de Francesca Zappia, il y a sur la couverture inscrit « Le coup de coeur de John Green » mais cette phrase n’a pas influencé mon achat.
image

30) Avec votre couverture préférée. J’hésite entre « Je t’ai rêvé » et « Forget tomorrow », mais je vais choisir « Forget tomorrow » de Pintip Dunn il est juste sublime !!
image

Et voilà ce tag est terminé, j’espère que ça vous aura plu je compte en faire d’autre prochainement 🙂 On se retrouve bientôt pour ma prochaine chronique !

N’hésitez pas à commenter et donner votre avis, je serais très heureuse d’avoir votre avis et de pouvoir en parler avec vous, si cet article vous a plu j’en referais volontiers.
Si vous avez aimé cet article abonnez vous !

Laisser un commentaire

