Les nouveautés

Livraddict, qu’est ce que c’est ?

Et coucou ! Comme vous le savez je n’arrive pas à trouver le temps de lire en ce moment alors j’ai pensez qu’un petit article sur un site que j’adore serait une bonne idée. Je suis donc sur Livraddict, je ne sais pas si certains connaissent, mais c’est donc pour moi l’occasion de vous expliquer le fonctionnement. C’est un site qui permet aux personnes qui aiment lire et parler de livres de se réunir, il y a plusieurs choses, tout d’abord un profil qui permet de répertorier notre bibliothèque (tout les livres que nous avons), de faire une wish list (et ça j’adore !!) de mettre notre lecture en cours et d’indiquer le nombre de pages que l’on a lu et ainsi calculer à quelle pourcentage on en est et enfin de voir notre PAL (donc les livres que nous avons sur nos étagères et qui attendent gentiment d’être lu). Ensuite il y a un forum où on peut parler de nos lectures, faire des lectures commune, proposer des challenges… Vraiment beaucoup de choses nous sont proposé, et c’est génial. Il y a bien sûr un book club, on peut proposer des thèmes et ensuite on vote pour les trois qui nous intéressent, suivant le thème qui est retenue, on peut proposer des livres et là encore on procède ensuite à un vote pour élire la lecture du mois, le sondage du thème est ouvert deux mois avant pour laisser le temps de voter et d’acheter le livre, ensuite les administrateurs du site fixent une date et on se réunis à une tranche horaire définit pour parler du livre sur le forum différents sujets sont ouvert et des questions sont posées pour démarrer la conversation. Je n’y est encore jamais participé mais j’espère bientôt trouver un book club avec un livre qui m’intéresse. Il  y a biensur une bibliothèque ou l’on peut trouver les livres que l’on veut, dire si on les a lu, abandonner, si on est en train de le lire… Mais aussi de le noter et y laisser le lien de la chronique que l’on a fait sur nos blog respectif. Il y a un blog commun, des partenariats… Tout le monde peut s’inscrire, c’est gratuit bien sur, du débutant au maître de la lectures. Je vous laisse découvrir ce site formidable. Mon profil Livraddict est « Thequeenbooks » vous pouvez vous y abonner bien évidemment. On se retrouve bientôt pour une chronique cette fois ci je l’espère !

Laisser un commentaire

