Chronique·Coup de coeur

Chronique Beauté T3 de la triologie contes des royaumes

Coucou, on se retrouve aujourd’hui pour ma chronique sur le tome 3 de la triologie contes des royaumes intitulé « Beauté » de Sarah Pinborough.

image

Résumé :

Blanche-neige,

Cendrillon,

La belle au bois dormant…

Rappelez-vous les princesses en péril, les courageux princes, les pommes empoisonnées, les bals enchanté, les fuseaux ensorcelés…

…Et à présent ouvrez ce livre et plongez dans les véritables histoires, telles qu’elles n’ont jamais été révélées.

Avis :

Beauté c’est donc le conte revisité de la Belle au Bois dormant. Il faut absolument finir par ce tome car c’est tellement explosif dans ce sens ! Comme je le disais dans ma chronique précédente sur les précédents tomes, c’est très bien écrit, et l’histoire est toujours aussi originale, il y a encore plus de rebondissements à la fin biensur nous avons toutes les clez en main pour comprendre ce qui lie ces trois histoires follements réécrites. Encore une fois nous retrouvons aussi beaucoup d’autre contes comme la belle et la bête, le petit chaperon rouge, la petite sirène… Cette idée, comme dans les précédents tomes, m’a énormément plu. Nous plongeons dans un monde où tous les contes que nous connaissons sont liés. Je ne vous en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler. En bref j’ai encore une fois adoré ce tome et je dirais même encore plus que les précédents, cette saga est un gros coup de coeur !!!

Ma note :

5/5

Je serais ravis d’avoir votre avis et des conseilles pour améliorer mes prochaines chroniques 🙂

Si vous l’avez lu j’aimerais avoir votre avis, si vous ne l’avez pas lu et que vous adorez les contes revisités et le suspense, je vous conseille cette triologie !!

Laisser un commentaire

